La rencontre entre Paraboot et Walk in Paris se fait naturellement en 2018. Tous nos lookbooks sont alors accompagnés de la fameuse « Michael » qui trône sur les pieds de nos walkeurs. Nous avons toujours adoré contraster nos looks, des mocassins avec un ensemble de jogging, un costume avec des baskets … 

Plus tard, on commencera à évoquer l’idée d’une collaboration, cette association paraît comme une évidence. Walk in Paris a toujours fait voyager ses collections à travers les époques. Quel rêve de pouvoir alors s’associer avec un chausseur centenaire pour sortir la toute première paire de chaussures Walk in Paris. 

Nous choisissons de travailler autour de ce design car il nous évoque la liberté, le rêve et l’aventure. Il est inspiré d’une paire d’approche utilisée par les grimpeurs avant d’affronter les sommets. Durant cette phase préparatoire, le marcheur/l’aventurier a tout le temps de se remettre en question, de rêver, de souffrir, de s’émerveiller…  Il s'apprête à braver l’inconnu, sa marche est alors philosophique. C’est cet aspect de la marche que le walkeur aime expérimenter. 

Aujourd’hui, cette paire est à la croisée des chemins entre flâneries dans les ruelles parisiennes, évasion en Auvergne, intense semaine de fashion week et trek de quelques jours dans les alpes. C’est exactement ce que représente Walk in paris. La personnification d’un être humain en quête d’idéal.